Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie (DERE) et de la MRC du Val Saint-François mènent une opération antidrogue dont le but est de démanteler un réseau de production de cannabis opérant plusieurs serres intérieures en Estrie.
Les policiers procèdent au démantèlement de quatre (4) serres de production de cannabis à Lawrenceville, Bonsecours et Sainte-Anne-de-la-Rochelle. Six (6) suspects ont été arrêtés et pourraient faire face à des accusations de production de cannabis, possession de cannabis en vue d’en faire le trafic, trafic de cannabis et vol d’énergie.
Une cinquantaine de policiers participent à l’opération, notamment de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie, de la MRC du Val Saint-François, de la MRC de Memphrémagog et de l’Escouade régionale mixte de Granby. Un maître-chien de la Sûreté du Québec et des enquêteurs d’Hydro-Québec prennent également part à cette opération.
Cette opération est le résultat de trois mois d’enquête initiée à la suite de la transmission d’informations anonymes à Échec au crime en février 2014. Différents moyens d’enquête ont ensuite été déployés pour localiser des serres de cannabis intérieures et établir les rôles des suspects impliqués dans ce réseau.
-30-