Les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé aujourd’hui, à L’Établissement La Macaza, à l’arrestation de Réal Courtemanche, 61 ans, relativement au meurtre de Marie-Chantale Desjardins.
Le suspect comparaitra au cours des prochaines heures au palais de justice de Saint-Jérôme, pour répondre a un chef d’accusation de meurtre au premier degré.
Rappelons que le 16 juillet 1994 en fin de journée, Marie-Chantale Desjardins âgée de seulement 10 ans est disparue après avoir quitté le domicile d’une amie à bicyclette, à Sainte-Thérèse. Son corps avait été retrouvé dans les jours suivants à Rosemère.
C’est grâce au travail minutieux et de longue haleine des enquêteurs de la division des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale, et les méthodes innovantes utilisées de nos jours en biologie judiciaire, que le suspect a pu être identifié et arrêté.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Lien du dossier complet : https://www.dossiersnonresolus.com/