La Sûreté du Québec remettra aujourd’hui son rapport concernant une enquête indépendante liée à un événement survenu le 11 mai 2014.
Ce jour-là, des policiers du Service de police de Granby ont reçu l’appel d’une femme concernant une agression sexuelle. Lors de l’appel, la femme mentionne aux policiers que son ex-conjoint l’a agressée, qu’il a un comportement suicidaire et que des enfants se trouvent dans la résidence.
À l’arrivée des policiers, ces derniers aperçoivent l’homme, s’approchent et fracassent la fenêtre pour entrer. L’homme, un couteau dans les mains, refuse d’obtempérer aux ordres des policiers de lâcher son arme et se dirige vers eux. Les policiers reculent donc vers l’extérieur. À ce moment, l’homme retourne son couteau contre lui, se poignarde au thorax à plusieurs reprises et tombe au sol.
Les policiers et ambulanciers ont par la suite tenté les manœuvres de réanimation. L’homme a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.
À la suite de cet événement, une enquête indépendante a été confiée à la Sûreté du Québec. Son rapport d’enquête a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
-30-