La Sûreté du Québec remettra aujourd’hui son rapport concernant une enquête indépendante liée à un événement survenu le 28 février 2013.
Ce jour-là, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal interviennent dans un commerce de la rue Sainte-Catherine à Montréal, à la suite d’un appel logé par son propriétaire.
Ce dernier a constaté qu’un individu s’est introduit dans l’arrière-boutique du commerce. Il verrouille alors la porte de la boutique et appelle la police. À leur arrivée, les policiers entrent en contact avec l’individu, qui est en train de se mutiler avec un couteau. Il se donne un coup de couteau au thorax.
Les policiers le maîtrisent ensuite et l’emmènent dans une ambulance, alors qu’il semble toujours en état de crise. Il est transporté dans un centre hospitalier où son décès est constaté.
À la suite de cet événement, une enquête indépendante a été confiée à la Sûreté du Québec. Son rapport d’enquête a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
(514) 598-4848