La Sûreté du Québec a remis le 2 février dernier son rapport concernant une enquête indépendante liée à un événement survenu le 7 décembre 2013 à Québec.
Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec sont appelés à se rendre à une résidence pour du désordre à la suite de quelques appels logés au 911. À leur arrivée sur les lieux, les policiers constatent qu’un individu lance des objets par la fenêtre d’un appartement situé au 7e étage. Des policiers frappent à la porte de l’appartement en question pendant que d’autres se rendent à l’appartement voisin. Tous tentent de prendre contact verbal avec le forcené. Ce dernier ne répond pas à leurs demandes et continue de lancer des objets. Sans avertissement, le sujet saute par la fenêtre qu’il avait auparavant fracassée. L’individu a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.
À la suite de cet événement, une enquête indépendante a été confiée à la Sûreté du Québec. Son rapport d’enquête a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal – Grand quartier général
514 598-4848