Communiqués

INTÉGRATION DU SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE THETFORD MINES

Date de diffusion : 23 mars 2023

La directrice générale de la Sûreté du Québec, Madame Johanne Beausoleil, a procédé aujourd’hui à l’assermentation de 36 policières et policiers du Service de police de la Ville de Thetford Mines.

D’un caractère solennel, la cérémonie officialise l’intégration des nouveaux membres civils et policiers au sein de son organisation. Rappelons que cette intégration fait suite à l’annonce ministérielle faite à ce sujet, le 31 août 2022.

« Après plusieurs mois de travail avec ses partenaires afin de préparer une transition harmonieuse et efficace pour toutes et tous, c’est un honneur pour la Sûreté du Québec d’accueillir aujourd’hui ses nouveaux membres.

Les 36 policiers et les 4 membres civils que nous accueillons aujourd’hui sont des professionnels passionnés par leur travail, riches d’une vaste expérience et ont à cœur le service aux citoyens. Nos nouveaux confrères et consœurs de travail partagent le même dévouement ainsi que la volonté de bien servir les citoyens et leur communauté.

Je les félicite et je suis convaincue qu’ils sauront poursuivre, Avec vous, pour vous!, leur belle contribution à la mission de la sécurité publique, et ce, pour le plus grand bénéfice des citoyens et citoyennes de la MRC des Appalaches. »

Johanne Beausoleil, directrice générale de la Sûreté du Québec

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs élus, notamment le ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, Monsieur François Bonnardel, et le maire de la Ville de Thetford Mines, Monsieur Marc-Alexandre Brousseau. De nombreux officiers de la Sûreté du Québec, des représentants de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec et plusieurs membres des familles des policiers et civils ont également assisté à l’événement.