Communiqués

Opération d’envergure en sécurité routière – District Nord

Date de diffusion : 21 août 2019

Au cours de la journée, l’ensemble des policiers de la Sûreté du Québec du district Nord intensifiera simultanément des opérations en matière de sécurité routière, en raison du fort achalandage de la période estivale sur les réseaux routiers.

L’opération ciblera, entre autres, les comportements à risque suivants, soit : les excès de vitesse, les dépassements interdits et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant. Ces infractions font partie des facteurs contributifs aux collisions routières graves.

Son objectif est d’amener les usagers à adopter des comportements responsables sur la route afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier et rendre les routes plus sécuritaires.

La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route et c’est pourquoi la Sûreté du Québec demande à tous de faire preuve de prudence en tout temps.

Les opérations d’envergure constituent une alternative complémentaire et efficace aux interventions habituellement réalisées par les patrouilleurs.