Communiqués

Opération OBLIGER : Arrestation de Ralph Leblanc

Date de diffusion : 17 mars 2017

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé hier à l’arrestation de Ralph Leblanc, au Quartier Général de Québec.

Ralph Leblanc, 53 ans, de Memramcook s’est livré, hier, au poste de Shédiak au Nouveau-Brunswick où il fut interrogé. Il a été détenu au Quartier Général de Québec et a comparu ce matin au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de complot en vue de commettre un acte criminel, dont des vols de plus de 5 000$ et de trafics de biens criminellement obtenus. Il aurait été impliqué dans une organisation criminelle active dans vols de cargaison et de vols de véhicules de luxe qui opérait partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Rappelons que le 8 mars dernier, l’opération Obliger a permis de démanteler cette organisation criminelle où 14 suspects ont été arrêté.

La Sûreté du Québec recherche toujours deux suspects liés à cette organisation criminelle soit Yannick Demers, 42 ans, de Sherbrooke et Denis Vallée, 35 ans, de Sherbrooke.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal – Grand quartier général
514 598-4848