Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) procèdent actuellement à une série de perquisitions couvrant la grande région métropolitaine, et ce, dans le cadre d’une opération visant les activités d’un groupe relié au crime organisé ayant des ramifications avec le Proche-Orient.
Ces perquisitions, qui visent principalement des activités liées au trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent, se déroulent dans 10 résidences et 6 commerces, dont des agences de placement et de location de voitures de luxe. Puisque cette enquête est toujours en cours, la Sûreté du Québec n’émettra aucun autre commentaire pour le moment.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de Police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de Lévis, de la Police Provinciale de l’Ontario et de l’Agence des Services Frontaliers du Canada.