L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a mené, le 18 juin dernier, une opération en lien avec trafic d’armes, à Montréal.
Les policiers ont réalisé quatre perquisitions, en plus de procéder à l’arrestation d’un homme de 41 ans et d’une femme de 34 ans, qui seraient impliqués dans la fabrication et le trafic d’armes à feu.
Lors des perquisitions, les policiers ont pu saisir plusieurs pièces d’armes à feu, dont des silencieux, des chargeurs et des munitions. Certains de ces objets sont considérés comme des armes à feu à autorisations restreintes en vertu du Code criminel.
Cette opération découle d’une enquête amorcée il y a quelques semaines, à la suite d’informations reçues du public. Plus d’une vingtaine de policiers ont participé à cette opération.
L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la GRC, du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval.