Communiqués

Perquisition et arrestations à Sainte-Justine-de-Newton

Date de diffusion : 18 février 2011

Les policiers de l’Escouade régionale mixte de la Montérégie ont effectué une importante perquisition, hier, dans une résidence du 4e Rang à Sainte-Justine-de-Newton.

L’enquête a débuté grâce à des informations reçues du public. À l’aide d’un mandat de perquisition, les policiers ont pu saisir plus de 1600 plants de cannabis dans un bâtiment de ferme et procéder à l’arrestation de quatre personnes.

Mélanie Lanthier, 33 ans, André Gravel, 52 ans, tous deux de Sainte-Justine-de-Newton, Claude St-Cyr, 63 ans de Saint-Zotique et Edward White, 80 ans de Saint-Constant, ont tous comparu aujourd’hui au palais de justice de Valleyfield. Ils ont tous été accusés de production de cannabis. André Gravel fait également face à une accusation de vol d’énergie.

Les suspects sont détenus jusqu’à l’enquête pour leur remise en liberté qui se tiendra lundi prochain.

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens qui possèdent des renseignements relatifs au trafic ou à la production de stupéfiants qu’ils peuvent communiquer en tout temps avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848

www.sq.gouv.qc.ca