Communiqués

Poste de commandement à Trois-Rivières en lien avec un homicide

Date de diffusion : 6 novembre 2019

Un poste de commandement de la Sûreté du Québec sera établi à Trois-Rivières le jeudi 7 novembre par l’équipe de la Division des disparitions et des dossiers non résolus dans le but de recueillir des informations pouvant faire progresser l’enquête sur l’homicide de Michel Boulianne, commis en 1985.

Rappelons que Michel Boulianne était conducteur et propriétaire d’un taxi à Trois-Rivières. Le 25 août 1985, il a débuté son quart de travail vers 19 h. Plus tard dans la nuit, un appel a été logé à la centrale de taxi pour le bar Le Gitan, autrefois situé sur la rue des Forges à Trois-Rivières. Il se serait déplacé vers cet endroit, mais il n’a plus donné signe de vie par la suite. Le 27 août 1985, vers 6 h 20, il a été retrouvé inanimé dans son véhicule stationné dans une cour d’école de Trois-Rivières. L’expertise de la scène a démontré qu’il a été victime d’un homicide.

La Sûreté du Québec invite les gens qui auraient de l’information relativement à cet homicide à se présenter au poste de commandement mobile :

Quand : le jeudi 7 novembre, à partir de 9 h
Où : stationnement du 750, boulevard du Saint-Maurice, Trois-Rivières

L’équipe de la Division des disparitions et des dossiers non résolus est composée d’une trentaine d’enquêteurs spécialisés. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec les différentes unités de soutien de la SQ (profileur, psychologue judiciaire) et elle est appuyée par plus de 300 enquêteurs sur l’ensemble du territoire québécois, spécialisés en crimes majeurs.

Soulignons également que toute information sur cet homicide peut être transmise, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Liens connexes :
https://www.dossiersnonresolus.com/fr/crimes-non-resolus/michel_boulianne.html