Communiqués

Quatre arrestations relativement à des stupéfiants

Date de diffusion : 25 février 2015

Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la MRC de Papineau, ont procédé hier à trois perquisitions en matière de stupéfiants à Thurso et à Saint-André-Avellin.

Les perquisitions ont eu lieu dans des résidences des rues Montcalm et Parisien, à Thurso, et sur le chemin du Lac-des-Quatre-Chemins, à Saint-André-Avellin. Les policiers y ont saisi plus de 250 plants de cannabis, près de 1,5 kg de cannabis en vrac, un montant d’argent et de l’équipement servant à la production de cannabis.

Deux hommes de 47 ans, un de 49 ans et une femme de 45 ans ont été arrêtés et libérés sur promesse à comparaitre. Ils doivent revenir devant la justice le 17 juin 2015 au palais de justice de Gatineau, où ils pourraient faire face à des accusations de production de stupéfiants, de possession dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

La Direction des services d’enquêtes régionales (DSER) regroupe plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elle réalise des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. La DSER coordonne les enquêtes dans les postes de MRC et collabore avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District de l’Outaouais
819 779-6228

www.sq.gouv.qc.ca