Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé le 9 janvier dernier à l’arrestation de trois individus relativement à des vols qualifiés survenus à Sept-Îles, à Dolbeau-Mistassini et à Trois-Rivières, et à des dossiers d’invasions à domicile à Québec.
Mathieu Cormier, 20 ans, Dany Bernatchez, 20 ans et Carolann Coll, 18 ans, tous de Sept-Îles, ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Roberval. Ils ont fait face à des accusations de voies de fait, de vol qualifié, de complot, de déguisement dans un dessein criminel et de possession d’une arme à feu prohibée.
Dany Bernatchez et Mathieu Cormier ont également fait face à des accusations d’introduction par effraction, d’avoir braqué et déchargé une arme à feu, d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction et de voies de fait ayant causé des lésions.
La Direction des services d’enquêtes régionales (DSER) regroupe plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elle réalise des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. La DSER coordonne les enquêtes dans les postes de MRC et collabore avec les divers services policiers municipaux.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District du Saguenay-Lac-Saint-Jean
418 549-5725