Les enquêteurs du poste de la SQ de Shawinigan ont procédé à l’arrestation d’un homme en lien avec vol qualifié commis en février 2025 à Shawinigan.
Le 23 juin dernier, avec l’assistance de collègues de Drummondville, Samuel Pivin 26 ans de Drummondville a été arrêté pour un vol qualifié commis en février à Shawinigan. Il a comparu et a été libéré par le tribunal en vertu d’une ordonnance de mise en liberté. Il reviendra en cour le 6 octobre 2025 pour la suite des procédures.
Le 16 février en après-midi, Pivin avait fait irruption seul dans un commerce de prêts sur gage de Shawinigan. Il avait aspergé de poivre de cayenne deux employés qui étaient présents. Il avait fracassé un présentoir pour y voler des bijoux avant de prendre la fuite en brisant la vitrine du magasin.
Pivin a été retracé grâce à l’enquête menée par le poste de Shawinigan, comportant différentes preuves, et grâce à des informations reçues du public à la suite d’une demande adressée à la population en ce sens, au mois de mars.
Toute information concernant des activités criminelles peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou via le [email protected] .
Numéro d’événement : 071-250216-006