Actualités

Approvisionnement et trafic de stupéfiants – Arrestations et perquisitions à Victoriaville

Date de diffusion : 16 décembre 2015

Les policiers de l’Escouade régionale mixte Mauricie/Centre-du-Québec, en collaboration avec le Service d’enquêtes régionales et le poste de la MRC d’Arthabaska, ont procédé ce matin à une série de perquisitions et d’arrestations à Victoriaville, en lien avec l’approvisionnement et le trafic de stupéfiants.

Un total de 12 suspects, tous résidents de Victoriaville, ont été arrêtés. Certains d’entre eux comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Victoriaville pour faire face à des accusations de possession en vue de trafic et trafic de stupéfiants.

En plus de ces arrestations, les policiers effectuent présentement 12 perquisitions, principalement dans les lieux de résidence des suspects où entre autres, des stupéfiants (cocaïne, cannabis et méthamphétamine), ainsi qu’une arme à feu ont été saisis.

Cette enquête, qui a été initiée en juillet 2015, visait des individus en lien avec l’approvisionnement de stupéfiants dans différentes cellules de vente de la région de Victoriaville et a mobilisé plus de 60 policiers provenant notamment de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de la sécurité publique de Trois-Rivières. Les policiers poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

Toute information sur ce type d’activités peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.