Actualités

Arrestations en lien avec les stupéfiants à Sept-Îles

Date de diffusion : 13 avril 2016

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Sécurité publique de Uashat Mak Mani-Utenam, a procédé à l’arrestation de trois individus, en lien avec le trafic de stupéfiants dans la région de Sept-Îles.

Claude Côté, 66 ans et Pierre Arsenault, 56 ans ont comparu hier au Palais de justice de Sept-Îles. Ils font face à des accusations de complot, de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic et de possession de biens criminellement obtenus. Un troisième individu a également été arrêté, puis libéré, sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Lors de l’arrestation des suspects, les policiers ont saisi plus de 21 000 comprimés de méthamphétamine et 5 000 $ en argent comptant. Le véhicule d’un des suspects a également été saisi.

L’enquête tend à démontrer que les stupéfiants étaient destinés à la vente dans plusieurs communautés autochtones de la région de la Côte-Nord. Cette opération est le résultat d’une enquête menée conjointement par les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, les policiers du poste de la MRC de Sept-Rivières et ceux de la Sécurité publique de Uashat Mak Mani-Utenam.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.