Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec livre aujourd’hui son bilan de l’opération Nandou, déployée hier en Mauricie, contre un des plus importants réseaux de trafic de stupéfiants de la région.
Les policiers ont exécuté 39 mandats de perquisition qui leur ont permis de saisir au total :
- Près de 100 kg de cannabis ;
- Plus de 5 000 plants et boutures de cannabis ;
- 27 g de cocaïne ;
- 272 g de haschich ;
- Plus de 700 comprimés de méthamphétamines ;
- Plus de 30 g de champignons magiques ;
- plus de 100 000 $ en argent canadien ;
- 28 armes ;
- 15 véhicules,
- Des appareils électroniques, tels que des téléphones cellulaires ;
- De l’équipement servant à la production et à la vente de stupéfiants.
En plus de ces perquisitions, l’opération a permis de procéder à l’arrestation de 32 individus impliqués dans un réseau organisé de trafic de stupéfiants. La plupart d’entre eux ont comparu hier au palais de justice de Trois-Rivières.
Rappelons que l’opération visait le démantèlement d’un groupe organisé de revendeurs de cannabis, qui transigeaient d’importantes quantités avec divers clients se trouvant dans les régions de Québec, du Saguenay et de Montréal. Entre 25 et 50 kg de cannabis par semaine sortaient de la région pour approvisionner les clients du réseau.
Toute information sur des actes criminels ou des évènements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Notons que la Sûreté du Québec continuera à mener des enquêtes pour mettre fin aux activités criminelles des trafiquants, et ce, dans toutes les régions du Québec.