Actualités

Bilan opérationnel – Incendie de la résidence du Havre à L’Isle-Verte

Date de diffusion : 3 février 2014

La Sûreté du Québec et le Bureau du coroner font aujourd’hui un bilan de la situation àL’Isle-Verte. Les deux organismes affirment qu’ils continuent leur travail, en collaboration avec leurs partenaires et en fonction de leur expertise respective, afin de faire progresser l’enquête et poursuivre l’identification des victimes.

Depuis l’incendie survenu le 23 janvier dernier, le travail accompli avec rigueur et acharnement par chacun des partenaires présents sur le terrain a permis de retrouver 28 victimes et d’en identifier 17 autres.

Quatre personnes sont toujours manquantes. Le Bureau du coroner, qui travaille conjointement avec le Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale, continue les travaux d’identification des victimes, notamment en effectuant des expertises sur les restes humains récupérés sur la scène de l’incendie.

Au fur et à mesure que les victimes seront formellement identifiées par le coroner, les familles seront avisées par la Sûreté du Québec et rencontrées par le coroner, qui demeurera disponible jusqu’à la fin des travaux.

La Sûreté du Québec a terminé l’investigation de la scène. Elle colligera toutes les données recueillies, incluant les résultats à venir des experts mandatés sur les lieux (chimiste et électricien), afin de déterminer la cause et l’origine de cet incendie mortel.

Notons que plus d’une hypothèse sont envisagées et que la Sûreté du Québec demeure en contact étroit avec les familles dans la continuité de ce dossier.