La Sûreté du Québec prévoit embaucher cette année entre 15 et 20 nouveaux policiers provenant du programme des candidatures conventionnelles. Ce mode d’accès à la profession s’adresse aux personnes sans formation en techniques policières du Québec.
Afin de pouvoir être sélectionnés comme candidats pour la prochaine formation d’attestation d’études collégiales (AEC) en techniques policières, qui débutera en septembre 2014, il est possible de compléter le formulaire « Offre de service – Policière et policier » à l’écran dans la page Formulaires, de préparer les documents requis et de les retourner dûment remplis avant le 8 décembre 2013.
Pour connaître les critères d’admissibilité et le processus de recrutement, il est possible de consulter la section consacrée aux candidats conventionnels du site Internet du recrutement policier de la Sûreté. Une formation spécialisée dans des domaines tels que l’administration, l’économie, l’informatique, la criminologie, le droit, l’éducation, la psychologie et les sciences sociales constituerait un atout.
L’étude des candidatures se fera rapidement et les postulants admissibles seront conviés par courriel à une séance d’information obligatoire, qui se tiendra au cours de l’hiver 2014 au Grand quartier général de la Sûreté, à Montréal.
À noter que les candidatures conventionnelles peuvent toutefois être reçues tout au long de l’année.