Actualités

Candidats policiers conventionnels recherchés

Date de diffusion : 25 novembre 2014

La Sûreté du Québec prévoit sélectionner de nouveaux policiers provenant du programme des candidatures conventionnelles. L’entrée au collège est prévue pour septembre 2015. Les candidats doivent réussir la formation collégiale de 32 semaines ainsi que la réussite du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie à l’École nationale de police du Québec de 15 semaines. Ce parcours est obligatoire et offre la possibilité d’être embauché à partir de l’automne 2016.

Notre organisation recherche particulièrement :

  • Des membres des communautés culturelles, des autochtones ainsi que des femmes et ce, afin d’être représentatif de la clientèle desservie par la Sûreté du Québec en conformité au programme d’accès à l’égalité à l’emploi.
  • Des personnes possédant des formations spécialisées dans des domaines tels que la fiscalité, la comptabilité, l’informatique et l’économie afin de s’assurer de maintenir l’expertise nécessaire pour faire face aux défis à venir. D’autres domaines tels que l’administration, la gestion, la criminologie, le droit, l’éducation, la psychologie et les sciences sociales sont aussi des formations considérées.

Afin de connaître les critères d’admissibilité ainsi que le processus de recrutement, vous pouvez consulter le lien suivant : Personnes sans formation en techniques policières du Québec. Prenez note que nous recevons les candidatures tout au long de l’année. Néanmoins, afin de pouvoir être sélectionnés comme candidats pour la prochaine formation (AEC en techniques policières) qui débutera en septembre 2015, nous vous invitons à postuler en ligne en cliquant sur le bouton POSER VOTRE CANDIDATURE, avant le 15 décembre 2014.

L’étude des candidatures se fera rapidement et, les postulants admissibles et en cours d’admission seront conviés par courriel à une séance d’information, obligatoire, en janvier 2015, qui se tiendra au Grand quartier général à Montréal.