Actualités

Le directeur général de la Sûreté du Québec se rend à Lac-Mégantic

Date de diffusion : 12 juillet 2013

Le directeur général de la Sûreté du Québec, M. Mario Laprise, s’est rendu jeudi sur les lieux des événements de Lac-Mégantic afin de constater les dégâts causés par l’incendie qui a ravagé le centre-ville de la municipalité. Il était accompagné du directeur général adjoint de la Surveillance du territoire, M. Luc Fillion, et du directeur général adjoint des Enquêtes criminelles, M. Gaétan Guimond.

Sur place, M. Laprise a rencontré les différents intervenants qui travaillent dans les postes de commandement pour les encourager et leur transmettre son appui.

Il a également visité le site et a vu l’ampleur des dégâts causés par ce qu’il a qualifié de drame. « Il faut vraiment venir ici pour réaliser l’ampleur du drame et les efforts que nécessite un tel déploiement. Nous pouvons être collectivement fiers du travail accompli par nos membres et de leur professionnalisme. »

M. Laprise a également voulu rencontrer les premiers patrouilleurs en service lors du terrible événement. « Ces policiers ont fait preuve d’un courage hors du commun afin de sauver des vies. Je tenais à les féliciter personnellement et à leur offrir tout notre soutien, de même qu’à tous leurs collègues du poste de la MRC du Granit, » a-t-il précisé.

En fin de journée, le directeur général s’est adressé à la presse pour exprimer sa sympathie aux personnes touchées par la tragédie. Il a également réitéré l’engagement de la Sûreté du Québec à tout mettre en œuvre pour faire progresser l’enquête qui déterminera les causes de cette tragédie.