La quatrième saison du programme de cadets de la Sûreté du Québec s’est terminée dernièrement après un été riche en événements. Au cours de la saison, les cadets ont réalisé près de 8 600 activités reliées à leur mandat et ont rencontré plus de 76 000 citoyens.
La présence des cadets dans les municipalités contribue à accroître le lien de proximité avec la population en plus de permettre à des jeunes d’acquérir une expérience de travail enrichissante. En effet, tout au long de la saison, les cadets bénéficient d’un encadrement qui contribue grandement à la qualité de la formation.
« C’est une expérience incomparable pour s’améliorer et pour perfectionner notre contact avec les citoyens tout en en apprenant davantage sur le métier policier » a affirmé l’un des cadets qui a travaillé au sein du poste de la MRC de la Jacques-Cartier.
Le programme de cadets de la Sûreté du Québec, mis sur pied grâce à un partenariat financier avec les municipalités qui accueillaient les cadets, a permis l’embauche de soixante aspirants policiers. Ces étudiants ou diplômés en techniques policières avaient pour mandat d’assurer une présence et une surveillance dans les quartiers, les parcs et sur les pistes cyclables, de participer à des événements locaux et de créer des liens avec les partenaires de la communauté.
L’année dernière, environ 5 400 activités dans la communauté avaient été réalisées dans le cadre de ce programme et près de 58 000 citoyens avaient été rencontrés par les 38 cadets en poste.
Pour plus d’informations sur le programme de cadets de la Sûreté du Québec, le public est invité à visiter le site web du recrutement policier.