Des funérailles avec hommage protocolaire en l’honneur de l’agent Thierry LeRoux, policier du Service de police de Lac-Simon décédé dans l’exercice de ses fonctions le 13 février dernier, seront organisées par la Sûreté du Québec, en étroite collaboration avec la famille du défunt et le Service de police de Lac-Simon.
Les funérailles se dérouleront le vendredi 26 février à la Cathédrale de Chicoutimi, située au 514, rue Racine Est à Chicoutimi. Elles débuteront à 14h et seront suivies d’un hommage protocolaire.
Le défunt sera exposé le 21 février de 14h à 17h et de 19h à 22h ainsi que le 22 février de 13h à 16h à la résidence funéraire Blais, située au 582, avenue Centrale, à Val d’Or. Une courte cérémonie suivra de 16h à 17h dans la chapelle de la Résidence funéraire Blais.
Il sera également exposé le 25 février de 14h à 17h et de 19h à 22h ainsi que le 26 février de 10h à 12h à l’Alliance funéraire du Royaume, située au 520 boulevard du Saguenay Est, à Chicoutimi.
Il est possible de transmettre des messages de condoléances à l’adresse suivante : [email protected].
Avis aux corps policiers
Les membres des corps policiers qui veulent assister à la cérémonie doivent préalablement écrire à l’adresse [email protected] et y indiquer le nom de leur organisation, le nombre de personnes présentes, le nom du représentant officiel, ainsi que le type et le nombre de véhicules utilisés. L’endroit prévu pour stationner les véhicules est le Hangar du Vieux-Port, situé au 49 rue Lafontaine à Chicoutimi à partir de 10h.
Hébergement
Les gens venant de l’extérieur peuvent consulter le site de Bonjour Québec pour trouver un hébergement dans le secteur où se dérouleront les funérailles.
Avis aux médias
Les médias qui désirent couvrir l’événement à Val d’Or doivent communiquer dès aujourd’hui avec la Sûreté du Québec au 819-763-4806 afin de signifier leur présence.
Les médias qui désirent couvrir l’événement à Chicoutimi doivent communiquer dès aujourd’hui avec la Sûreté du Québec au 418-549-5725 afin de signifier leur présence.