Actualités

Opération sécurité routière sans frontières le vendredi 6 juin

Date de diffusion : 2 juin 2014

Les policiers de la Sûreté du Québec déploieront une opération Sécurité routière sans frontières dans les zones frontalières de la province ainsi que dans la grande région de Montréal, le vendredi 6 juin prochain, à l’occasion du Grand prix de Montréal.

L’opération Sécurité routière sans frontières est réalisée en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des états américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire.

Les policiers demandent aux conducteurs, qui seront nombreux à traverser les frontières, de respecter les lois en vigueur lorsqu’ils se déplacent à l’étranger, de conduire avec courtoisie et d’accroître leur vigilance, compte tenu de l’augmentation de l’achalandage sur les réseaux routiers.

Cette opération est l’occasion pour les policiers canadiens et américains de rappeler que le risque de se faire intercepter est le même partout. Les patrouilleurs cibleront tout particulièrement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

Rappelons qu’au cours de l’année 2013, 259 collisions mortelles et 770 collisions avec blessés graves sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec. Le partenariat policier témoigne du solide engagement de la communauté policière à mettre en place des actions concrètes pour réduire le nombre de victimes, et ce, à l’échelle internationale.