Actualités

Plus de 900 kilomètres pour les sinistrés de Lac-Mégantic

Date de diffusion : 6 août 2013

Le groupe de cyclistes en compagnie d’officiers et de collègues au départ de Percé, le lundi 5 août. Leur premier arrêt au poste de la MRC Rocher Percé leur a permis de récolter 800 $.

Une dizaine de membres policiers et civils de la Sûreté du Québec ont enfourché leur vélo lundi matin pour un périple de cinq jours qui les conduira de Percé à Lac-Mégantic. Le sergent Éric Boucher, un ancien membre du poste de la MRC du Granit, maintenant à l’Équipe d’enquêtes régionale Chandler, a eu l’idée de cette randonnée afin de venir en aide aux sinistrés.

Les membres de la Sûreté inscrits à cette acitvité ont sollicité leurs proches afin d’amasser des fonds et recueilleront les dons des policiers, des employés civils et du public au cours de leurs haltes tout au long du parcours. La somme amassée sera remise à l’occasion du spectacle d’ouverture de la Traversée internationale du lac Mégantic qui aura lieu le 9 août 2013.

Le voyage du groupe s’effectuera en cinq étapes avec des haltes à New-Richmond, Amqui, Rivière-du-Loup et Saint-Charles. Pour plus de détails sur leur trajet, consultez le tableau résumé du tracé et des distances quotidiennes.

Parcours Percé – Lac-Mégantic

Lundi 5 août : 6 h
Percé / Dîner poste New-Carlisle, arrivée New-Richmond (162 km)

Mardi 6 août : 6 h
New-Richmond / Dîner poste Matapédia, arrivée Matapédia (178 km)

Mercredi 7 août : 6 h
Amqui / Dîner Rimouski, arrivée Rivière-du-Loup (212 km)

Jeudi 8 août : 6 h
Rivière-du-Loup / Dîner St-Jean Port-Joli, arrivé St-Charles de Bellechasse (175 km)

Vendredi 9 août : 6 h
St-Charles / Dîner St-Georges de Beauce, Lac-Mégantic (178 km)