Actualités

Plus de 600 coureurs ont participé au relais de la flamme aux quatre coins de la province

Date de diffusion : 13 mai 2016

Le 12 mai dernier, c’est sous la chaleur du soleil omniprésent aux quatre coins de la province, que des policiers de la Sûreté du Québec ont participé au relais de de la flamme, une course à pied amicale de 5 km, au profit d’Olympiques spéciaux Québec.

Organisé par les policiers et policières de la Course au flambeau des agents de la paix, le relais de la flamme des agents de la paix est destiné à faire connaître au grand public la cause des Olympiques spéciaux, dont la mission est d’enrichir par le sport, la vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au bénéfice des Olympiques spéciaux. En plus de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au-delà de 85 000 policiers, policières et agents de la paix portent la flamme de l’espoir dans 35 pays.

Cette année, la Sûreté du Québec était représentée par plusieurs centaines de policiers dans 12 régions différentes. Parmi les ceux-ci, l’inspecteur-chef Pierre Allaire, de la Direction des communications et des relations internationales, a tenu à encourager cet évènement et affirme avec enthousiasme que « les policiers veulent faire la différence en s’impliquant dans la course du flambeau des agents de la paix afin d’encourager les athlètes à poursuivre leurs activités sportives et par le fait même, supporter les parents des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ».

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 6 250 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l’estime personnelle et l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Pour plus d’information sur les activités à venir en 2016, le public est invité à consulter le site Internet de la fondation en cliquant sur le lien suivant : www.olympiquesspeciauxquebec.ca