Actualités

Seconde phase du projet Loquace – Opération de l’ERM de la Montérégie

Date de diffusion : 2 octobre 2013

L’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie, a réalisé aujourd’hui une opération dans le cadre de la seconde phase du projet Loquace dans la région de Montréal.

Au total, les policiers ont procédé à l’arrestation de six suspects impliqués dans un réseau d’importation, de transport et de trafic de stupéfiants au Québec et dans d’autres provinces canadiennes. Ce réseau serait relié à différentes souches du crime organisé, dont les Hells Angels.

Les individus arrêtés sont Simon Doucet, 31 ans, de Sainte-Julie, Christos Arvanitis, 40 ans, de Montréal, Michel Caron, 47 ans, de Laval, Stéphane Tessier, 43 ans, de Blainville, Thi Huong Le, 27 ans, de Montréal et Marco Massechia-Latendresse, 33 ans, de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson.

Ils seront conduits au Grand quartier général de la Sûreté du Québec et la plupart d’entre eux comparaîtront au palais de justice de Laval pour faire face à divers chefs d’accusations, dont importation de stupéfiants, complot pour importation, gangstérisme, trafic de stupéfiants, complot pour en faire le trafic et trafic d’arme.

Des individus sont toujours recherchés dans le cadre de cette opération, soit Daniel Pelletier, 48 ans, de Mirabel et Christian Lessard, 40 ans.

Rappelons qu’en novembre 2012, la Sûreté du Québec et ses partenaires de plus d’une vingtaine de services de police canadiens avaient déployé la première phase de l’opération Loquace.

L’opération avait alors permis l’arrestation de plus d’une centaine de personnes impliquées dans ce réseau et la saisie de grandes quantités de stupéfiants, notamment de la cocaïne, d’armes à feu, d’explosifs et d’argent.