La Sûreté du Québec vous invite aux différentes activités organisées dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, qui se tient du 2 au 8 novembre, sous le thème « Agir pour prévenir ».
Cette année, la cyberintimidation, l’exploitation sexuelle et la maltraitance sont au cœur des thématiques abordées par les différents partenaires qui tiendront des activités de prévention auprès du public ou encore dans les milieux académique et communautaire.
Les policiers profitent de cette occasion pour rappeler au public que les sites web de la Sûreté du Québec, du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) et de l’organisme Cyberaide.ca offrent des ressources pour se renseigner et apprendre à se protéger contre ces actes criminels. Le public est donc invité à visiter :
- les sections sur la cybercriminalité et sur la maltraitance du site web de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca
- le site web du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) au www.protegeonsnosenfants.ca
- la section Sécurité internet du site web de l’organisme Cyberaide.ca
Le public est invité à se rendre sur le site web du ministère de la Sécurité publique pour découvrir les activités qui sont organisées dans les différentes régions du Québec dans le cadre de la Semaine.
La Semaine de la prévention de la criminalité est une initiative du ministère de la Sécurité publique, en collaboration avec ses partenaires. Elle a pour objectif de sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité.