L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes et le Service de police de la Ville de Québec a mené, hier, des opérations en lien avec le trafic de stupéfiants, à Québec.
Deux hommes, respectivement âgés de 32 et de 40 ans, de Québec, ont été arrêtés puis libérés en attente de la suite des procédures judiciaires.
Rappelons que les 18 et 19 février derniers, plusieurs perquisitions avaient eu lieu dans les résidences et véhicules utilisés par les membres de ce réseau, qui opère sous l’égide des Hells Angels du Chapitre de Québec et ce, dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, des Laurentides et du Bas-Saint-Laurent.
Les perquisitions dans deux résidences, ainsi que dans les véhicules des deux individus arrêtés hier, ont permis la saisie, entre autres de :
- Plus de 140 000$ canadiens;
- Un pistolet calibre 9mm, une carabine de calibre 22, une carabine de calibre 308, un fusil de calibre 12 ainsi qu’un lot de munitions;
- Huit cellulaires, dont un crypté, ainsi qu’un ordinateur portable;
- Une arme à impulsion électrique et une bonbonne de poivre de cayenne;
- Trois couteaux prohibés, un poing américain et une arbalète.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.
Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.