Les enquêteurs de la SQ du poste de la Ville de Shawinigan ont procédé le 16 décembre à l’arrestation d’un homme concernant des infractions commises à l’endroit de personnes mineures.
Jean-Louis Chartrand, 76 ans de Shawinigan, a été arrêté à son domicile du secteur Grand-Mère. Il a été arrêté pour incitation à des contacts sexuels, action indécente et manquements à une ordonnance d’interdiction en matière sexuelle lui interdisant d’être en contact avec des personnes de moins de 16 ans pour une période de 10 ans, soit de 2019 à 2029. Il a été rencontré par les enquêteurs et gardé détenu. Il a comparu au palais de justice de Shawinigan.
Depuis le début novembre 2025, le suspect aurait eu des interactions avec des jeunes filles à Shawinigan et il aurait commis des infractions à leur égard. Le suspect est déjà inscrit au Registre national des délinquants sexuels (RNDS) et il avait fourni un prélèvement d’échantillons corporels pour analyse génétique concernant des crimes commis par le passé dans la MRC de Lotbinière.
Le partage d’information et la vigilance des citoyens, citoyennes, aident à lutter contre les infractions à caractère sexuel. Vous pouvez transmettre des informations en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264, à l’adresse [email protected] ou contactez votre service de police local pour signaler ce genre de situation.