Centre de services – Pont-Rouge
Nouvelle organisationnelle
Sécurité à motoneige
Les policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec (SQ) interviendront régulièrement dans les sentiers fédérés tout au long de la saison hivernale. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables dans des conditions hivernales afin d’assurer des activités sécuritaires.
Sécurité routière
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Les policiers du poste de la MRC de Portneuf ont procédé à l’arrestation deux hommes et deux femmes, âgés entre 17 et 40 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool lors de la dernière semaine. Deux des interventions policières se sont déroulées à Saint-Raymond, tandis que les deux autres ont été effectuées à Pont-Rouge et à Saint-Marc-des-Carrières. Dans trois de ces situations, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a effectué une sortie de route ou est entré en collision avec un autre véhicule. Deux personnes ont notamment été blessées lors d’une de ces collisions. Finalement, notons que deux des personnes arrêtées ont échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool dans le sang deux fois supérieur ou plus à la limite permise par la Loi.
Enquêtes criminelles
Le 7 janvier dernier, les policiers du CSMRC de Pont-Rouge ont procédé à l’arrestation de trois hommes, âgés entre 17 et 21 ans, de Trois-Rivières pour Fraude. La vigilance des citoyens de St-Léonard-de-Portneuf et l’efficacité des policiers du secteur ont permis de mettre la main sur les fraudeurs qui se faisaient passer pour de faux représentants d’Équifax. Des cartes de crédit volées, de l’argent et des armes prohibées ont été saisis lors de l’intervention. Les suspects ont été libérés par promesse à comparaitre.
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects à communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.