MRC Brome-Missiquoi

23 mai 2023

Semaine de la police 2023

Dans le cadre de la Semaine de la police qui se déroulera du 14 au 20 mai prochain, sous le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », plusieurs activités de sensibilisation et de prévention auront lieu sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec. Pour plus d’informations sur les activités qui se tiendront dans votre secteur, nous vous invitons à consulter le site Internet suivant : https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/quebec/semaine-police/calendrier-des-activites.html

 Sécurité routière

Le 4 mai à Farnham, les policiers ont reçu un appel d’une résidente pour signaler la visite de deux jeunes hommes faisant du colportage pour l’entreprise Énergie Québec.  Ils prétendaient être engagés par la ville pour le gouvernement. Les deux hommes ont demandé à la dame de faire des vérifications dans son grenier. Cette dernière a trouvé la situation inhabituelle et a communiqué rapidement avec la Sûreté du Québec. Les deux individus ont été localisés et identifiés. Ils ont chacun reçu un constat d’infraction de 155$, pour ne pas avoir en leur possession, un permis d’autorisation lors de l’exercice de leur fonction.

La Sûreté du Québec vous invite à être vigilant par rapport à ce type de sollicitation et vous rappelle que toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Le 11 mai vers 2 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule lourd à Cowansville pour une infraction au Code de la sécurité routière. Le véhicule n’avait aucune lumière visible à l’arrière. Lors de l’identification du conducteur, les policiers ont constaté qu’il n’avait pas la classe appropriée pour conduire ce type de véhicule. Un constat d’infraction de 499$ lui a été remis et le véhicule a également été saisi.

Enquêtes criminelles

Le 11 mai, les policiers ont été appelés pour des méfaits de moins de 5000$ sur un restaurant de Cowansville. Plusieurs vitrines ont été endommagées. Pour le moment, aucun suspect n’a été arrêté. L’enquête est toujours en cours.

Le 14 mai, les policiers ont été appelés pour un vol de remorque à Cowansville. Aucun suspect pour le moment. L’enquête est toujours en cours.

Si vous avez été témoin ou vous détenez de l’information en lien avec ces événements, vous pouvez contacter le poste de police local. 

Prévention

Le Grand Mc Don était de retour :

Qu’est-ce que le Grand Mc Don?

Chaque année, les franchisés et les équipiers de McDonald’s® du Canada de partout au pays tiennent le Grand Mc Don, une journée de don à la collectivité en aide à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et à d’autres organismes de bienfaisance pour enfants du Canada.

Qui aidez-vous le jour du Grand Mc Don?

Chaque année, McDonald vient en aide en moyenne à plus de 26 000 familles provenant de plus de 3 400 collectivités partout au Canada. Grâce à leurs 33 programmes (16 manoirs et 17 salles familiales) partout au pays. Les programmes permettent d’offrir un toit aux familles qui doivent rester près de leur enfant hospitalisé. Depuis l’ouverture du premier manoir à Toronto en 1981, les manoirs du Canada ont aidé 436 000 familles d’enfants malades à rester ensemble.[1]

Cette année, Le Grand Mc Don a eu lieu le 10 mai. La Sûreté du Québec de la MRC de Brome-Missisquoi était au rendez-vous pour prêter main-forte. En effet, pendant près de 2 heures, plusieurs policiers ont démontré leur savoir-faire au McDonald de Cowansville pour cette belle cause.

[1] Le Grand McDon se tiendra le mercredi 11 mai, et nous ne pourrions en être plus heureux! | OMRM (rmhccanada.ca)