MRC de Brome-Missisquoi
Nouvelles organisationnelles
Opération nationale concertée – Quad
Pour une deuxième édition, l’opération nationale concertée Quad aura lieu durant la fin de semaine du 17 et 18 juin à travers la province sous le thème « Dans les sentiers, en VTT, on fait ça en sécurité ». Par cette campagne, les services de police participants souhaitent rappeler aux quadistes l’importance d’adopter des comportements prudents en tout temps. La Sûreté et ses partenaires invitent les usagers à respecter la réglementation en vigueur afin de profiter de leurs activités récréotouristiques en toute sécurité. Pour connaître ce que dit la loi et pour se rappeler les normes en matière de sécurité routière, visitez https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/vehicule-tout-terrain/ce-que-dit-la-loi
Enquêtes criminelles
À la suite d’un appel à Cowansville, les agents ont vérifié les lieux de l’appel afin de s’assurer que tout le monde était en sécurité. Lors de cette vérification, dans l’une des pièces, plusieurs articles de consommation pour le cannabis sont visibles. Il y a des distributeurs de bonbons, du cannabis dans des sacs de type ziploc sans la mention SQDC. Il y a présence de plusieurs dérivés de cannabis se présentant en produits alimentaires.
Suite à tous ces faits et informations reçues, les policiers et enquêteurs du poste de la MRC de Brome-Missisquoi ont réalisé une perquisition. Cette opération a mené à l’arrestation d’un homme et d’une femme.
Lors de cette perquisition nous avons pu saisir : plus de 348 gr de cannabis, 1 cellulaire, 65$ CA – 112$ US, 32.2 grammes de « wax », 10 cigarettes électroniques, 266 grammes de hashish, 473 cigarettes de contrebande et de l’équipement pour la transformation du cannabis. Les deux suspects ont été libérés par sommation et des accusations notamment en matière de possession en vue de faire la vente et production de cannabis seront portées contre ceux-ci.
Prévention
La ville de Cowansville avait convié tous ses citoyens désireux de se départir/détruire, de façon sécuritaire, tous documents confidentiels comme; anciennes déclarations de revenus, reçus de carte de crédit, documents juridiques, etc. à se présenter à l’hôtel de ville. Sur place, l’entreprise Shred-it recueillait les documents et détruisait ceux-ci en quelques secondes. La ville de Cowansville tient à remercier tous ses concitoyens pour avoir répondu en si grand nombre.