Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) – Partage de la route
L’ensemble des services de police du Québec tiendra de nombreuses interventions planifiées à la grandeur de la province, du 21 au 27 octobre 2022, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route 2022. Ces opérations ont pour but, d’une part, de sensibiliser les automobilistes à faire preuve de courtoisie et de vigilance sur les routes et conscientiser les usagers vulnérables à l’importance de respecter les règles de sécurité en vigueur.
En tant qu’usager de la route, le fait de prendre le temps de respecter les lois en vigueur et de faire preuve de respect et de prudence, particulièrement à l’égard des usagers plus vulnérables, peut sauver des vies.
Sécurité routière
Le 14 octobre dernier en soirée, un homme âgé de 34 ans de Saint-Georges s’est fait intercepter puis arrêter sur la 22e avenue à Saint-Georges par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan à bord d’un véhicule tout terrain pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Un agent évaluateur en reconnaissance de drogues lui a fait subir les tests. Le conducteur devrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies, bris de probation et de possession de cannabis. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Samedi le 15 octobre vers 03h15, les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté un automobiliste de 31 ans puisque celui-ci circulait avec les phares éteints sur l’avenue du Palais à St-Joseph de Beauce. Le conducteur, résident de St-Joseph, a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats à plus de 2 fois et demie la limite permise par la loi. Il devrait comparaître à une date ultérieure au palais de justice de St-Joseph de Beauce.
Le 15 octobre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 116e rue, intersection 8e avenue, un homme âgé de 33 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un résultat de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Enquêtes criminelles
Un vol de VTT est survenu entre le 2 et le 5 octobre sur un terrain privé situé sur la 1e Avenue à Lac-Etchemin. Le VTT de marque Honda, modèle TRX25, 1986, rouge a été retrouvé quelques jours plus tard dans un secteur boisé derrière les Promenades Etchemin. L’enquête suit son cours afin d’identifier l’auteur de ce délit.