Centre de services – Saint-Georges
Sécurité routière
Capacités affaiblies
Le 4 novembre vers 11h30, lors de leur patrouille, sur la 25e rue à St-Georges, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans de St-Georges pour garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Ce dernier a fourni un échantillon d’haleine avec un taux trois fois supérieur à la limite permise. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 30 jours. De plus, un dossier de possession de cannabis illégal sera aussi soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales pour étude.
Le 5 novembre vers 17h30, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un homme de 70 ans de Beauceville pour un excès de vitesse sur la route du Président-Kennedy à Beauceville. L’homme fût arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué les tests à l’éthylomètre avec un taux de plus du double de la limite permise par la Loi. Il comparaitra en février prochain au palais de justice de St-Joseph de Beauce. Comme il s’agissait d’une récidive en pareil matière, le véhicule que conduisait l’homme a été saisi pour 90 jours et son permis de conduire suspendu pour la même durée.
Enquêtes criminelles
Une jeune femme de Saint-Georges a fait l’achat d’un réfrigérateur sur une plateforme d’achats et de ventes en ligne en faisant un dépôt à la personne qui vendait le bien. Le compte de la personne qui effectuait la vente a été fermée et la cliente n’a jamais obtenu le bien qu’elle souhaitait acquérir. Une enquête est en cours.
Un dossier d’introduction par effraction et vol a été ouvert par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan. Le crime a été commis dans un commerce situé sur le Boulevard Lacroix à Saint-Georges. Un montant d’argent et du matériel informatique ont été volés. L’évènement serait possiblement survenu dans la soirée du 6 novembre. Une enquête en cours.
Prévention
Le 4 novembre, l’agent Mathieu Blanchette a rencontré des enfants d’une garderie à Saint-Georges. Il s’agissait pour les jeunes enfants du premier contact avec un policier. Il a parlé de son équipement et a fait visiter son véhicule patrouille. Pour terminer, une casquette de police et un livre à colorier a été remis à chaque enfant. Il s’agit d’une belle expérience pour ces jeunes.