Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Pneus d’hiver obligatoire – 1er décembre au 15 mars
À compter du 1er décembre, la pose des pneus d’hiver devient obligatoire pour tous les véhicules de promenade au Québec. Nous vous invitons à prévoir l’installation de vos pneus dès maintenant pour ne pas être pris au dépourvu. Le pictogramme suivant permet de reconnaître rapidement un pneu conçu pour la conduite hivernale. Pour rendre vos déplacements plus sécuritaires, prévoyez le coup!
Sécurité routière
Trois conducteurs ont été interceptés pour des grands excès de vitesse (GEV) dans la MRC des Etchemins au cours de la dernière semaine.
Le 10 novembre vers 12h15, un policier a intercepté un conducteur qui circulait à 102 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 204 à St-Prosper. L’homme de 84 ans, de St-Malachie, a reçu un constat d’infraction de 813 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.
Le 11 novembre vers 10h15, un homme de 21 ans de Beauceville fut intercepté à 92 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 275 à St-Zacharie. Il a reçu un constat d’infraction de 540 $ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.
Le 13 novembre vers 11h45, une femme de 39 ans de St-Zacharie fut interceptée sur la route 275 à St-Zacharie alors qu’elle circulait à 94 km/h dans une zone de 50 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 540 $ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut également suspendu pour 7 jours.
Capacités affaiblies
Le 13 novembre, un homme de 57 ans de Saint-Georges a été arrêté par les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à l’intersection de la 8e avenue et de la 24e rue à Saint-Georges. Il a fourni un test à l’éthylomètre avec un taux supérieur à la limite permise par la Loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.
Le 14 novembre, un homme de 43 ans de Saint-Georges a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool par les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan. Le résultat de son test à l’éthylomètre s’est avéré être deux fois supérieur au taux prescrit par la Loi. Ayant déjà des antécédents en semblable matière, le conducteur est demeuré détenu et devrait comparaître ce lundi.
Prévention
Le 11 novembre à 11h00, la Légion royale canadienne, filiale de la Beauce, a souligné le Jour du souvenir par une cérémonie au Parc des vétérans à Saint-Georges. Étaient présents, des vétérans, militaires actifs, le député provincial M. Samuel Poulin, député fédéral M. Richard Lehoux, le maire de Saint-Georges M. Claude Morin, des représentants de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que le Capitaine Guy Cliche et le sergent Mario Thiboutot de la Sûreté du Québec poste de la MRC Beauce-Sartigan. Tous à tour de rôle ont remis une couronne au pied du cénotaphe.
Du 8 au 13 novembre, se tenait la semaine de la prévention de la criminalité. Pour le centre de service de Saint-Georges, des présentions ont été faites à des groupes d’ainés (FADOQ, Fermières) sur les fraudes, le vol d’identité et les abus envers les ainés. Ces rencontres se poursuivront dans les semaines à venir.
La PIMS (policière en milieu scolaire) Marie-France Rioux a présenté le programme Clips Intimidation à 4 groupes d’étudiants de deuxième secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin afin de les sensibiliser à l’intimidation.