Centre de services – Saint-Georges

22 novembre 2021

Nouvelle organisationnelle

Opération nationale concertée (ONC) Alcool/Drogues

Tous les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions à partir de ce vendredi 26 novembre, et ce, jusqu’au 3 janvier 2022 dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues.

Cette opération a pour but de sensibiliser les automobilistes aux nombreux risques associés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.

 

Sécurité routière

Samedi le 20 novembre vers 11h30, un conducteur de Ste-Clotilde, qui circulait à 135 km/h dans une zone de 80 km/h sur le chemin Sacré-Cœur Ouest à Adstock, fut intercepté. Le jeune homme, âgé de 22 ans, s’est vu remettre un constat d’infraction de 875$, ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire est suspendu pour une période de 7 jours.

Le 19 novembre, suite à un appel d’un citoyen, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 40 ans de Lambton, sur le rang 6 à St-Benoît Labre,  pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier avait une conduite erratique et dangereuse. Il a fourni un échantillon d’haleine de plus de trois fois la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 21 novembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté un homme de 20 ans, de Saint-Martin, pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, après que ce dernier ait percuté une glissière sur la route 204, à Saint-Martin. Ce dernier a refusé de subir le test d’alcoolémie; le dossier sera soumis au DPCP. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

 

Prévention

Dans la semaine du 15 au 19 novembre, la sergente Marie-France Rioux, PIMS (policière d’intervention en milieu scolaire) a rencontré plus de 100 étudiants de première et deuxième secondaire, à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin sur le thème : INTIMIDATION afin de les sensibiliser à cette réalité.

Le sergent Mario Thiboutot (Coordonnateur local en police communautaire) a, quant à lui, participé à trois tables de concertation soit : Santé mentale, Nouveaux arrivants et Abus et maltraitance envers les aînés.