Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) – Vitesse
Du 10 au 16 juin 2022, l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, tiendra de nombreuses interventions planifiées à travers la province dans le cadre de l’opération nationale concertée Vitesse. Que ce soit en milieu urbain ou rural, la vitesse est reconnue comme l’un des principaux facteurs contribuant aux collisions de la route et à leur gravité. Sous le thème, «Je ralentis. Je sauve des vies », cette campagne vise à responsabiliser les conducteurs afin qu’ils respectent les limites de vitesse.
Sécurité routière
Le 3 juin, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme âgé de 34 ans de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues. Le conducteur a été intercepté alors qu’il circulait sur la 125e rue à Saint-Georges. Un agent évaluateur en détection des drogues à procéder aux tests. Le véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.
Dimanche le 5 juin vers 1h15, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un automobiliste pour vérification de son aptitude à conduire sur la route 173 à St-Joseph de Beauce. L’homme de 26 ans de St-Lambert de Lauzon fût arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a fourni des échantillons d’haleine qui ont révélé un taux d’alcool dans son organisme de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fût suspendu pour une période de 90 jours. Il comparaitra ultérieurement au Palais de justice de St-Joseph de Beauce.
Enquêtes criminelles
Dans la nuit du 29 au 30 mai, une tentative de vol de catalyseur s’est produite sur la 34e rue à St-Prosper. Le suspect a tenté d’enlever le catalyseur sous un véhicule qui était stationné sur un terrain privé.
Le 1er juin, un méfait de moins de 5 000$ sur biens publics est survenu dans un parc de la 18e rue à Saint-Georges. La porte et la serrure de la salle de bain ont été forcées et défoncées. Une enquête est ouverte.
Le 2 juin est survenu un vol de deux catalyseurs de camion sur la 14e avenue à La Guadeloupe. Une enquête est ouverte.
Le 3 juin, deux vols à l’étalage sont survenus dans deux commerces à grande surface situé sur la 107e rue à Saint-Georges. Pour le premier, il s’agit d’un vol de pièces de véhicule et le deuxième est le vol d’outils. Les deux suspects ont été arrêtés et libéré sur promesse à comparaitre.
Le 4 juin, une dame de Saint-Georges est venue déposer une plainte de fraude par internet. Après avoir rencontré un homme sur les réseaux sociaux, celui-ci la convaincu d’investir dans l’achat de crypto monnaie. Celle-ci a transféré des fonds avant de s’apercevoir qu’elle était victime d’une fraude. Une enquête est ouverte.
Le 31 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont arrêté deux suspects en lien avec des introductions par effraction et des vols d’outils survenus à St-Luc de Bellechasse dans les dernières semaines. Il s’agit d’un homme de 29 ans et d’une femme de 25 ans. Les policiers ont effectué une perquisition à leur domicile de Tring-Jonction et ils y ont retrouvé plusieurs outils reliés aux vols. Les individus ont été libérés sous promesse à comparaitre au Palais de Justice de St-Joseph de Beauce.