Centre de services – Saint-Georges

20 septembre 2022

Nouvelle organisationnelle

Journée nationale d’éradication de cannabis extérieur

Dans le cadre du programme ACCES Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine), la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont procédé, le 15 septembre dernier, à une opération de démantèlement de sites de production extérieure de cannabis dans plusieurs régions de la province, dont le Centre-du-Québec, l’Estrie, la Mauricie, l’Outaouais et la Montérégie.

La Sûreté du Québec tient à souligner qu’elle poursuit, avec la GRC et ses partenaires, sa lutte contre la production de cannabis illicite et le trafic de cannabis à des fins criminelles. Ainsi, la Sûreté continue d’intervenir auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, notamment en tenant des journées régionales d’éradication.

 

Sécurité routière

Le 14 septembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un véhicule qui a omit de s’immobiliser face à  un feu rouge à l’intersection de la 1e avenue et de la 16e rue à Saint-Georges. Le conducteur, un homme âgé de 42 ans de Saint-Georges a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un résultat au test à l’éthylomètre de plus du double de la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 17 septembre, un homme de 52 ans de Saint-Georges a été intercepté et arrêté sur la 120e rue à Saint-Georges par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un résultat d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 18 septembre, une femme âgée de 27 ans de Saint-Georges a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 1e avenue, près de la 112e rue à Saint-Georges, par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan. Elle avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

 

Prévention et police de proximité

Le 20 septembre, le sergent Steven Ferland de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins participait aux activités dans le cadre du 125e anniversaire de St-Benjamin. Les gens ont profité de l’occasion pour en apprendre davantage sur le travail de policier et voir l’auto-patrouille. Le sergent Ferland était accompagné de la mascotte Polixe, au grand plaisir des enfants.

Le 27 août, le sergent Steven Ferland de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins, en compagnie de Mme Sandra Poulin du CSSS des Etchemins, ont tenu un kiosque sur la prévention du suicide dans le cadre du Festival de la chasse et de la pêche à St-Louis de Gonzague. Ils ont échangé avec les gens sur place sur les programmes en prévention du suicide et sur les règles d’entreposage des armes à feu. Des dizaines de verrous de pontet ont été remis aux participants.

Le 15 septembre, une deuxième activité du même genre a eu lieu aux Promenades Etchemin à Lac-Etchemin où des dizaines de verrous de pontet ont également été distribués.