Centre de services – Saint-Georges

15 décembre 2022

Nouvelle organisationnelle

Opération nationale concertée (ONC) – Alcool/Drogues

Jusqu’au 2 janvier 2023, les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivent leurs efforts dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool et/ou la drogue demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec. Ne faites pas partie des statistiques!

 

Sécurité routière

Le 6 décembre vers 20h, les policiers de la MRC des Appalaches ont arrêté une conductrice de 60 ans, de St-Joseph de Coleraine, pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d’une sortie de route sur le chemin du 10e rang à St-Joseph de Coleraine.  Une prise de sang a été effectuée; nous sommes en attente du résultat pour les accusations.

Le 7 décembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus pour une sortie de route sur le rang 6 à Saint-Benoît Labre. Une conductrice, âgée de 30 ans, aussi de Saint-Benoît, avait les capacités affaiblies par l’alcool lors de l’événement. Elle n’a subi aucune blessure grave. La conductrice a été conduite au centre hospitalier, où une prise de sang a été effectuée. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 9 décembre 2022 vers 10h30, un policier de la MRC des Etchemins a intercepté un véhicule qui circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h sur le chemin des Bois-Francs, à Ste-Aurélie. Le conducteur, un homme de 22 ans de St-Côme, s’est vu remettre un constat d’infraction de 584$ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 10 décembre vers 14h00, les policiers de la MRC des Appalaches ont intercepté un véhicule qui circulait à 114 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 271 à Ste-Clotilde de Beauce. Le conducteur, un homme de 29 ans de St-Honoré de Shenley, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1246$ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.

Le 10 décembre vers minuit, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont remarqué sur la 1e avenue / 120e rue à Saint-Georges, une conductrice effectuant des manœuvres dangereuses. Ils ont intercepté le véhicule et la conductrice fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celle-ci a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé.

Le 11 décembre vers 3h30, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus pour une sortie de route près du 271 route 204, à Saint-Martin. Sur les lieux, le conducteur âgé de 43 ans de la même localité, a été conduit au centre hospitalier pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Une prise de sang a été effectuée sur ce dernier, afin de déterminer son taux d’alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 11 décembre vers 3h00, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté sur le boulevard Lacroix /158e rue à Saint-Georges, un homme de 35 ans de la même localité, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

 

Prévention et police de proximité

Opération nationale concertée – Alcool/Drogues

Du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023

Les policiers/ères de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges participent à cette Opération concertée en collaboration avec les autres services de police du Québec et la SAAQ. Depuis le début de cette campagne, plusieurs contrôles routiers ont été effectué sur le territoire, pour contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et les drogues, ce qui a mené à plusieurs arrestations.