Centre de services – Saint-Georges

2 mars 2023

Nouvelle organisationnelle

Mois de la prévention de la fraude

Encore une fois cette année, la Sûreté du Québec s’associe au Bureau de la concurrence du Canada, à la Gendarmerie royale du Canada et au Centre antifraude du Canada dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude qui aura lieu du 1er au 31 mars prochain. Cette campagne annuelle vise à vous aider à détecter, contrer et signaler la fraude. Tout au long du mois de mars, la Sûreté du Québec et ses partenaires vous renseigneront sur les différents types de fraudes. Voici d’ailleurs divers liens pertinents pour en savoir plus :

https://www.sq.gouv.qc.ca/services/campagnes/mpf/

https://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/03662.html

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/campagnes/fraude-arnaques.html

 

 

Sécurité routière

Le 24 février, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur la 1e avenue face au Parc Lacasse à Saint-Georges, pour une sortie de route. Le conducteur, un homme de 30 ans de Saint-Georges, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un lampadaire et une table de pique-nique du Parc Lacasse. Il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 25 février, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route sur la 1e avenue Sartigan à Saint-Georges. Sur les lieux, un homme âgé de 24 ans de La Guadeloupe, a refusé de subir le test d’alcoolémie. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 25 février, un homme de 54 ans de Saint-Georges, a été intercepté et arrêté sur la 116e rue/promenade Redmond à Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 26 février, une femme âgée de 66 ans a été intercepté et arrêté par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sur la 2e avenue sud à Saint-Gédéon pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux d’alcool deux fois supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 30 jours.