Centre de service – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Long congé – Pâques
Au cours du long congé de Pâques, du 29 mars au 1er avril prochain, les policiers de la Sûreté du Québec seront présents et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter des comportements routiers sécuritaires et à faire preuve de prudence pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision.
Les actions déployées par la Sûreté sur le réseau s’inscrivent dans la stratégie en sécurité routière PISTE (Partenariats-Interventions-Sensibilisation-Technologie-Évaluation).
Sécurité routière
Dans le cadre d’une opération en sécurité routière qui se tenue sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, plus précisément à St-Georges vendredi le 22 mars, les policiers ont intercepté et vérifié plusieurs conducteurs et véhicules. Ils ont émis près d’une dizaine de constats d’infraction pour notamment le non-port de document, un permis impayé et une conduite pendant interdiction.
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Samedi le 23 mars en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Centre ont arrêté, sur la route Fraser à Beauceville, un homme âgé de 52 ans de Saint-Frédéric pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier a échoué l’éthylomètre avec un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. L’individu a également reçu un constat d’infraction pour ne pas avoir déneigé son véhicule alors qu’il circulait.
Samedi le 23 mars vers 16h45, les policiers de la MRC de Beauce-Centre ont arrêté, à la suite d’une sortie de route sur la route 108 à St-Victor, un homme âgé de 54 ans de Saint-Victor pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son automobile a été saisie 30 jours.
Plusieurs points de sensibilisation en lien avec les capacités affaiblies ont eu lieu dans la dernière semaine sur le territoire du CSMRC de St-Georges. On ne dénombre aucune arrestation lors de ces opérations.
Enquêtes criminelles
Le 20 mars un vol de moins de 5000.00 $ a été commis dans un établissement scolaire de la MRC Beauce-Sartigan. Un ou des voleurs ont dérobés diffèrent articles dont un portable. Une enquête est en cours.