Centre de services – Saint-Georges

24 mai 2023

Nouvelle organisationnelle

Semaine des personnes disparues

Dans le cadre de la Semaine des personnes disparues, l’Équipe intégrée de coordination des disparitions et des enlèvements de la Sûreté du Québec soulève trois cas de personnes retrouvées non identifiées dans l’espoir d’obtenir de l’information du public. Nous vous invitons à consulter la page Facebook de la Sûreté du Québec pour voir toutes les informations en lien avec ces dossiers.

 

Sécurité routière

Jeudi le 18 mai, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté et arrêté sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges un homme âgé de 29 ans, de Saint-Georges, avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a fourni un taux supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Samedi le 20 mai, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 3e avenue, près de la 116e rue à Saint-Georges, un homme âgé de 59 ans, de Saint Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues. Un agent évaluateur en reconnaissance des drogues lui a fait subir les tests qu’il a échoués. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Également samedi le 20 mai, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont intercepté et arrêté une femme âgée de 44 ans, de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celle-ci a fourni un taux supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

 

Enquêtes criminelles

Dans la nuit de dimanche le 21 mai, dans un stationnement privé de la 6e avenue à St-Georges, est survenu un vol d’un véhicule Dodge Ram 2022 de couleur rouge. Une enquête est en cours.

 

Prévention et police de proximité

Dans le cadre de la semaine de la police, qui se déroulait du 14 au 20 mai, différentes activités se sont déroulées. Un kiosque de prévention s’est tenu au carrefour Saint-Georges. Deux conférences ont eu lieu dans des résidences pour personne ainés sur les fraudes. Une remise d’un certificat pour bénévolat a eu lieu. Ainsi qu’une visite du poste de police, par deux étudiants de secondaire 5 de la polyvalente de Saint Georges qui débutent en août prochain une formation collégiale en techniques policières.