Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée – Vitesse
Du 9 au 15 juin dernier, l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, tiendra de nombreuses interventions planifiées à travers la province dans le cadre de l’opération nationale concertée Vitesse. Que ce soit en milieu urbain ou rural, la vitesse est reconnue comme l’un des principaux facteurs contribuant aux collisions de la route et à leur gravité. Sous le thème, « Sur la route, on se conduit bien! », cette campagne vise à responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils peuvent contribuer à l’amélioration du bilan routier en adoptant une conduite sécuritaire et responsable.
Sécurité routière
Le jeudi 1er juin, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan sont intervenus sur deux collisions avec blessés qui sont survenues à quelques heures d’intervalles. La première, s’est produite à Saint-Philibert. Elle impliquait un conducteur âgé de 25 ans, de Saint-Georges et la seconde est survenue à Saint-René et impliquait un conducteur âgé de 41 ans, du même endroit. Les deux conducteurs présentaient des signes de capacités affaiblies par l’alcool, ils ont été conduits au centre hospitalier pour recevoir des soins et effectuer un prélèvement sanguin pour connaître leur taux d’alcoolémie. Le permis de conduire des deux hommes ont été suspendus 90 jours et les véhicules furent remisés.
Le 29 mai vers 21H30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 93km/h, dans une zone de 50km/h, sur la 8e rue à St-Prosper. Le conducteur, un homme âgé de 19 ans de St-Prosper, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 549$ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.
Prévention et police de proximité
Dans la semaine du 29 mai au 2 juin, le sergent Mario Thiboutot a rencontré deux classes de 6 année de l’école Des Deux Rives, à Saint-Georges, pour les sensibiliser au harcèlement et à l’intimidation sur les réseaux sociaux. Dans la même semaine, une conférence sur la fraude fut présentée à 25 personnes aînées du regroupement de l’ACEF. (Association d’Économie Familiale, Appalaches -Beauce Etchemins.)