Centre de services – Saint-Georges

13 septembre 2023

Nouvelle organisationnelle

Semaine de la municipalité

Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, restez connectés avec nous grâce aux médias sociaux pour découvrir les actions de police de proximité réalisées par nos policiers sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Depuis plus de 10 ans, grâce à ces cinq plateformes sociales, la Sûreté assure une présence numérique humaine et bienveillante.

 

Sécurité routière

Le 29 août vers 17h00, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 105 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur la route 275 à St-Benjamin. Le conducteur, un homme de 19 ans de St-Odilon, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 884$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 30 août vers 21h30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 90 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur la route 204 à St-Prosper. La conductrice, une femme de 25 ans d’Armagh, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 549$ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 7 septembre vers 17h00, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 170 km/h, dans une zone de 90 km/h, sur la route 204 à Ste-Justine. Le conducteur, un homme de 22 ans de Ste-Justine a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1555$ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 8 septembre vers 11h30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 95 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur la 15e avenue à St-Zacharie. La conductrice, une femme de 45 ans de St-Georges, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 589$ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

Capacités affaiblies

Le 27 août vers 16h00, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 42 ans, de Lévis, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’interception a eu lieu dans le secteur de Ste-Germaine à Lac-Etchemin. L’individu a soufflé près du double de la limite d’alcool permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été remisé.

Le 6 septembre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont reçu un appel d’un citoyen pour un véhicule ayant une conduite erratique sur la 1e avenue à Saint-Georges. Le véhicule a été localisé et les policiers ont constaté les faits. Le conducteur, un homme âgé de 53 ans de Saint-Georges, a été intercepté et arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues. Un agent évaluateur en détection des drogues lui a fait subir les tests. Une accusation sera déposée. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Le 12 septembre vers 01h30, les policiers ont reçu un appel d’un commerçant situé sur le boul. Lacroix, à Saint-Georges, pour un homme qui venait d’arriver avec son véhicule et qui était en capacités affaiblies et blessé légèrement. À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont arrêté le conducteur, âgé de 54 ans aussi de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies. Étant donné sa blessure, les policiers se sont dirigés au centre hospitalier de Saint-Georges pour un prélèvement sanguin. Son véhicule automobile a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.