Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) – Distraction
L’ensemble les services de police du Québec intensifieront leurs interventions à partir de ce vendredi, et ce, jusqu’au 12 octobre 2023 dans le cadre d’une opération nationale concertée (ONC) ciblant la distraction au volant.
Souvent effectuée comme un automatisme, la conduite est, au contraire, une tâche complexe qui nécessite toute notre attention. Il importe donc de rester concentré sur la route et notre environnement immédiat lorsqu’on prend le volant.
Sécurité routière
Le 6 octobre vers 1 h 00, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route sur le 6e rang nord, à Saint-Honoré de Shenley. Le conducteur du véhicule, âgé de 35 ans de La Guadeloupe, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur n’a pas eu besoin de soins médicaux. Son véhicule a été remisé et son permis suspendu pour une période de 90 jours.
Le 7 octobre vers 2 h 00, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 1e avenue/route 173 à Saint-Georges, un homme âgé de 24 ans, aussi de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux était supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis suspendu pour une période de 90 jours.
Enquêtes criminelles
Le 6 octobre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont rédigé une plainte pour vol d’un quadriporteur de couleur rouge dans le secteur de la 175e rue à Saint-Georges. Une enquête est en cours.
Le 8 octobre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont rédigé une plainte de vol de pièces d’automobile chez un concessionnaires Automobile de Saint-Georges. Une enquête est en cours.