Centre de services – Saint-Georges

17 octobre 2023

Nouvelle organisationnelle

Prévention en période de chasse

La saison de la chasse est bel et bien commencée. La Sûreté du Québec désire donc rappeler certains conseils essentiels aux chasseurs qui seront de plus en plus nombreux à s’adonner à cette activité couramment pratiquée en milieu isolé.

Ainsi, tout chasseur utilisant une arme à feu doit : avoir un permis de possession et d’acquisition d’armes à feu (PPA) valide et en respecter les conditions; entreposer et transporter ses armes à feu de façon sécuritaire; et manipuler ses armes à feu de façon prudente. Tout chasseur doit aussi se conformer à la réglementation municipale entourant la chasse et s’assurer d’avoir tout l’équipement et les connaissances nécessaires pour circuler en milieu isolé de manière sécuritaire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section armes à feu sur le site Internet de la Sûreté du Québec ou communiquer avec le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs (BCAFE) au 1 800 731-4000.

 

Sécurité routière

Le 14 octobre vers 2h30, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, un homme âgé de 43 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite prévue à la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Le 14 octobre vers 17h30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 149km/h dans une zone de 90km/h sur la route 276, à Lac-Etchemin. La conductrice, une femme de 20 ans de Saint-Benjamin, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 884$ en plus de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

 

Enquêtes criminelles

Le 12 octobre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier pour le vol d’un véhicule tout-terrain survenu sur la 2e rue, à Saint-Martin. Il s’agit d’un VTT de marque Canam modèle Outlander 2007 rouge d’une valeur de 4000$. L’enquête suit son cours.

Le 11 octobre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier pour le vol de 4 pneus d’hiver, survenu sur la 15e rue à Saint-Georges, secteur ouest. Il s’agit de pneus à crampons de marques Nokia d’une valeur de 400$. L’enquête se poursuit.

 

Prévention et police de proximité

Plusieurs rencontres de prévention sur la cybercriminalité et le harcèlement ont été présentées aux élèves de la polyvalente de Saint-Georges en Beauce-Sartigan.

Une rencontre sur les lois et règlements pour les nouveaux arrivants a été présentée à un groupe de travailleurs étrangers, à une usine de Saint-Georges. Au total, 11 participants ont été rencontrés.