Centre de services – Saint-Georges

25 octobre 2023

Nouvelle organisationnelle

Conseils prévention Halloween

Dans une semaine, des enfants parcourront les rues de leurs villes et municipalités pour la traditionnelle récolte de bonbons d’Halloween. Comme chaque année, les policiers seront présents pour assurer leur sécurité et celles de tous les usagers de la route.

Rappelons l’importance pour tous, petits et grands, piétons ou automobilistes, d’être visible, d’être attentif et de respecter le Code de la sécurité routière, ainsi que la signalisation, en tout temps. Pour les enfants, cela veut aussi dire de préférer un maquillage à un masque, de circuler en groupe et de toujours traverser les routes et rues aux endroits indiqués et appropriés.

Joyeuse Halloween à tous!

 

Sécurité routière

Le 20 octobre autour de 4h00 à la suite d’un appel d’un citoyen, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 2e avenue/120e rue à Saint-Georges, une conductrice âgée de 38 ans, aussi de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par les drogues. Un agent évaluateur en détection des drogues lui a fait subir les tests. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 19 octobre en fin d’après-midi, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur de Saint-Georges, âgé de 74 ans, sur un vélo électrique qui circulait sur la voie de gauche à 30 km/heure sur le boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Ce dernier était en conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux supérieur à la limite permise par la loi. Des procédures judiciaires seront entreprises contre ce dernier.

 

Enquêtes criminelles

Le 18 octobre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier pour méfait et vol de fils de cuivre sur des poteaux appartenant à la Ville de Saint-Georges.

 

Prévention et police de proximité

Lundi le 16 octobre, le sergent Mario Thiboutot a donné une conférence sur les fraudes envers les aînés au regroupement des Fermières de Sainte-Rose de Watford, secteur Etchemins. De plus, mardi à Saint-Georges, une autre présentation sur les fraudes a eu lieu au regroupement de l’AQDR section Beauce (Association québécoise des retraités). Le sujet des deux rencontres était sur les fraudes grands-parents, les fraudes téléphoniques, les fraudes amoureuses et fraudes bancaires. En tout, c’est près de 60 aînés rencontrés.

Le 6 octobre, les Lieutenants Martin Poulin et Jonathan Branchaud, du poste MRC Beauce-Sartigan, se sont déplacés vers l’Agence des services frontaliers du Canada située à Saint-Théophile. Cette rencontre avait pour but d’échanger sur les bonnes pratiques d’interventions. La journée a permis de renforcer la collaboration entre ces organisations.

Lieutenants Martin Poulin et Jonathan Branchaud en compagnie des douaniers