Centre de service – Sainte-Marie

21 mars 2024

Nouvelle organisationnelle

Deviens qui tu es: nos membres au coeur du recrutement 

Une mouture revisitée de la campagne de recrutement policier Deviens qui tu es a fait son entrée depuis quelques mois sur les différentes plateformes de la Sûreté du Québec avec sa nouvelle signature visuelle forte! Gardez l’œil ouvert pour les prochaines publications sur l’Instagram de la Sûreté et n’hésitez pas à les partager!

Sécurité routière

Capacités affaiblies 

Le 12 mars, vers 02h15, les patrouilleurs de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’un homme de 54 ans de Kingston en Ontario, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci circulait sur l’autoroute 20 et a perdu le contrôle de son véhicule faisant une sortie de route à la hauteur du km 379 à Montmagny. L’homme légèrement blessé a été conduit au centre hospitalier où des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer son taux d’alcool dans le sang. Il a été libéré en attente des procédures judiciaires.

Le 14 mars, vers 11h45, les policiers de la MRC de L’Islet, à la suite d’un appel d’un citoyen, ont intercepté un homme âgé de 61 ans de La Pocatière sur la route de l’Église à Saint-Jean-Port-Joli. Comme celui-ci a refusé de fournir un échantillon d’haleine, il fut mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pendant 30 jours. Il fut libéré dans l’attente des procédures.

Le 18 mars, vers 08h00, les agents de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’une femme de 54 ans de Montmagny, pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celle-ci circulait sur l’avenue St-David à Montmagny lorsqu’elle fut intercepté pour une infraction au code de la sécurité routière. Elle a été conduite au poste de Montmagny ou des échantillons d’haleine ont été prélevés, présentant plus du double de la limite permise par la loi. Elle a également reçu un constat d’infraction d’un montant de 2250$ pour avoir conduit un véhicule qui n’était pas équipé d’un antidémarreur éthylométrique alors que son permis est assorti de condition. Un second constat de 504$, lui a été remis, pour avoir conduit un véhicule avec de l’alcool dans l’organisme alors qu’elle est assujettie à la mesure alcoolémie zéro. Quatre points d’inaptitudes ont été ajouté à son dossier de conduite. Finalement, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule saisi pendant 90 jours.

Enquêtes criminelles

Perquisitions

Le 14 mars, les patrouilleurs et les enquêteurs du poste de la MRC de l’Islet ont procédé à l’arrestation de 2 hommes âgés de 33 et 35 ans de Tourville pour possession de stupéfiants et possession en vue d’en faire le trafic. Ils ont aussi exécutés deux perquisitions dont une sur la rue Principale et l’autre sur la rue des Merisiers à Tourville. Plus de 5000$, 4 téléphones cellulaires, de la cocaïne ainsi que des cigarettes de contrebande ont été saisie. De plus, un véhicule a été saisi comme bien infractionnel.